Toi qui mange des scarabéEs...

 

 

Les insectes sont pour certains dotés d'incroyables diététiques, ça on le savait... mais savais tu que certains de ces nuisibles comestibles pouvait redonner à ta peau mal nourrie un coup de boost non négligeable ? Non tu ne le savais pas, et c'est pour ça qu'on a décider de faire un article dessus

Pourquoi les insectes ont la côte y compris en cosmétique ?

Tout simplement parce que ça marche et que les esprits craintifs comme le tient, s'illuminent petit à petit suffisamment pour franchir le cap de s'enduire généreusement de bave d' escargot ou même de venin de serpent en direct sur la peau :-)

Comme pour les insectes dans ton assiette, ces pratiques existent depuis des lustres, elles ont perdurées dans les pays pauvres comme le chili ou le perou sans parler de l'afrique qui question cosmétiques naturels est plutôt eveillée.

Que peut on attendre de ces insectes en crème ?

La bave d'escargot a la propriété de régénérer la peau, on l'utilise pour attenuer les rides et revivifier les peaux fatiguées, mais pas seulement... Pour celles et ceux qui ne forcent pas assez sur la sauterelles et sont plutot adeptes du Hamburger, cette crème de gourou attenuerait les vergetures

Le venin de serpent, lui est destiné à celles qui veulent réaliser une séance Botox at home, certaines stars comme Katie holmes se jurent que par ça.

On récapitule pour les neophytes :

La ligne svelte et un corps d'athlète pour ceux qui mangent des vers au petit déjeuner. La peau lisse et tonique pour ceux qui utilisent des crèmes à base d'escargot :-)

Vous n'avez pas d'escargot dans votre besace ?

Des fabricants européens se sont lancés dans la conquête de ce marché et propose des pots de crèmes et sérums prêts à l'emploi : veinards...!

Cet article avait pour but de démontrer à vos esprits guerriers de multivoriens que les insectes ont de beaux jours devant eux, et pas qu'en alimentation!

Notez que la plupart des insectes vendus sur multivores sont plutôt orientés consommation directe, ne commencez donc pas à faire de la boulli de vers puis à vous l'étaler sur le visage... Les vers c'est bon! alors on les mange!

Marque Altercosmetics™ : Bave escargotProduits BabariaInformations cosmétiques